Contactez-nous

                   

07 85 45 54 56

Envoyez nous un email !

>

Vos coordonnées

Message:

Votre message a été envoyé. Fermer.

Complémentaire Santé Devis détaillé

Vos coordonnées:

Niveau de garanties souhaité

Votre demande de devis a été envoyée avec succès. Fermer.

Assurance Emprunteur Devis détaillé

Vos informations

Votre projet

Niveau de garanties souhaité

Votre demande de devis a été envoyée avec succès. Fermer.

Epargne Retraite Devis détaillé

Vos informations

Votre projet

Votre demande de devis a été envoyée avec succès. Fermer.

Assurance Vie Devis détaillé

Vos informations

Votre projet

Votre demande de devis a été envoyée avec succès. Fermer.

Prévoyance Devis détaillé

Vos coordonnées:

En cas de décès

En cas d’arrêt ou d'incapacité de travail

En cas d'invalidité totale

Votre demande de devis a été envoyée avec succès. Fermer.

FAQs questions fréquentes : assurance des personnes

C’est quoi le fond euro-croissance d’AXA?

Fonds Euro-Croissance AXA

Le fonds euro croissance proposé par AXA, permet de collecter votre argent et de vous le restituer au bout de 10 ans avec la garantie de ne rien perdre en capital (en valeur).

Pour cela ces fonds sont investis sur des placements classiques en UC (Unités de Compte) tels que des SICAV et FCP afin d’obtenir plus de rendement au bout de la période d’investissement choisie

Ces fonds proposent un rendement plus élevé que les fonds euros car utilisant des placements plus risqués tout en garantissant le capital à l’échéance.

Les fonds restent disponibles à tout moment, mais aucune garantie en capital ne s’applique dès lors que la période de conservation minimale de 10 ans n’est pas atteinte.

Ces fonds euro-croissance peuvent être utilisés dans des placements en assurance-vie mais aussi en épargne retraite dans des PER.

C’est quoi le Fond Euro?

Les fonds Euros

Le fonds euro proposé par les banques et les assurances, permet de collecter votre argent et de vous le restituer à tout moment avec la garantie de ne rien perdre en capital (en valeur).

Pour cela ces fonds sont investis sur des placements extrêmement sûrs tels que des obligations d’état ou de sociétés particulièrement stables.

Avec la persistance des taux d’intérêts négatifs, inexorablement, ces fonds proposent un rendement de plus en plus faible.

Les fonds euros sont liquides (vous pouvez récupérer votre argent immédiatement) sont sûrs mais moins rémunérateurs que les fonds euro croissance ou les Unités de compte.

Par contre, ils sont plus rémunérateurs (même après fiscalité avant ou après 8 ans depuis l’ouverture du compte) que les livrets réglementés tout en conservant la liquidité et la garantie en capital de votre épargne

A quoi servent les PER Plan Epargne Retraite ?

Les PER, Plan Epargne Retraite

Que ce soit organisé par vous même ou votre entreprise, difficile d’échapper à la question : dois je en prendre un?

Au moment de prendre votre retraite, vous aurez très certainement une baisse de revenus, heureusement en partie compensée par une baisse de vos charges (départ des enfants du foyer, fin des remboursements des emprunts immobiliers).

Les PER, vous permettent de placer votre épargne pendant que vous travaillez, pour en disposer à votre retraite : vous pourrez en disposer (en totalité ou en partie) en capital mais aussi sous forme de rentes ( en totalité ou en partie) avec diverses modalités de versements. rente sur une seule tête, sur deux têtes, avec différents taux de réversion, avec des annuités garanties etc.

Une des caractéristiques importantes des PER est que l’épargne est bloquée jusqu’au moment de votre retraite sauf cas exceptionnels de déblocage anticipés. En contrepartie de cette contrainte, vous allez bénéficier d’aide de l’état en bénéficiant d’exonération fiscale. Si vous souscrivez un PER en tant que particulier, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts proportionnelle à votre taux marginal d’imposition et proportionnelle au montant investi. Si vous souscrivez le PER en tant qu’entrepreneur alors les montants épargnés sont dans une certaine limite considérés comme des charges et à ce titre font baisser votre niveau d’imposition. Il faut noter que les sommes restituées sont imposables sauf exceptions. Clairement les PER sont des outils de défiscalisation pour les plus imposés (à 30, 41 ou 45%).

Quelles différences entre assurance-vie et épargne-retraite?

Assurance-vie et Épargne Retraite

L’assurance vie est liquide (Vous pouvez récupérer votre argent à tout moment), tandis que l’épargne retraite est bloquée jusqu’à la retraite (sauf cas très rares de sortie anticipée).

L’assurance-vie est le placement préféré des français car elle combine énormément d’avantages : elle permet de placer de l’argent qui va être rémunéré et peu imposé / fiscalisé. Elle permet de transmettre de l’argent à un bénéficiaire jusqu’à 152 500€ sans frais de succession. Le bénéficiaire peut être un héritier ou n’importe qui.

Le PER (Plan Epargne Retraite) vous permet de placer votre argent en vue de le récupérer à la retraite. Ce revenu non disponible pendant la phase de constitution, fait baisser le revenu imposable ce qui en fait un outil intéressant de défiscalisation. Plus vous payez d’impôts et plus le PER est intéressant pour vous, car plus importante est la baisse de vos impôts.

C’est quoi une assurance emprunteur ? Je peux la changer?

Le contrat Assurance des emprunts

C’est une assurance qui vous couvre en cas d’arrêt de travail et de décès et qui rembourse votre emprunt à la banque.

Les banques imposent d’être protégées lorsqu’elles proposent un crédit à un particulier. Elles proposent des assurances qui leur conviennent en terme de garanties mais dont le prix est souvent élevé.

Différentes lois ont été votées permettant de changer d’assurance emprunteur afin de faire des économies : que ce soit au moment de la négociation du prêt (Loi Lagarde), ou que ce soit dans la première année (Loi Hamon) pou à chaque date anniversaire (Amendement Bourquin) et enfin à tout moment (Loi Lemoine votée en 2022).

Les garanties classiques prennent en compte le décès de l’assuré et la PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie). C’est suffisant quand vous achetez un bien mis en location.

La garantie Incapacité Totale de Travailler (ITT) rembourse la banque après une période de carence quand vous êtes en arrêt de travail (souvent 90 jours mais peut être réduite). Enfin la garantie Invalidité Totale ou Partielle prend le relai quand vous êtes déclaré Invalide.

C’est une garantie de prévoyance et à ce titre il y a une évaluation médicale qui détermine si le client peut être assuré et à quelles conditions (prix et exclusions potentielles).

Le processus de changement d’assurances étant encadré par loi, les banques ne peuvent s’y opposer dès lors que les garanties du nouveau contrat sont au moins équivalentes à celles en place.

C’est quoi une bonne mutuelle ?

Comment choisir ma mutuelle ?

Tout dépend de ce dont vous avez besoin. C’est à vous de définir qui doit être protégé ( conjoint enfants) et avec quel niveau de protection.

Bien évidemment le prix est un élément important, c’est pourquoi vous devez définir quels types de soins sont importants pour vous (Optique, Dentaire, hôpital, confort, dépassement d’honoraires de praticiens non conventionnés) et lesquels sont moins importants.

L’age est un facteur important sur le prix car plus on est âgé et plus on consomme de soins médicaux.

AXA en tant qu’assureur leader en France propose plusieurs gammes de mutuelle, afin de correspondre aux différents besoins. Vous pouvez demander un ou plusieurs devis en indiquant vos souhaits.

C’est quoi une bonne mutuelle pour les Seniors ?

Quel besoins en mutuelle pour les Seniors?

Notre santé évolue évolue en fonction de l’age que nous avons;

Avoir une mutuelle qui rembourse bien tous les soins est extrêmement onéreux. Avoir une mutuelle qui rembourse les soins dont nous avons besoin et que nous consommons est plus judicieux.

Les Seniors ont des besoins spécifiques : AXA y répond avec des offres adaptées. L’offre Tempo prévoit des remboursements entre autre en cas de traitement de DLMA ( dégénérescence maculaire liée à l’âge ) bien qu’ils ne soient pas remboursés par la sécurité sociale.

6 formules de couvertures progressives sont disponibles afin de répondre aux différents besoins exprimés. Enfin une option permettant un meilleur remboursement des soins non conventionnés par la sécurité sociale (les spécialistes non DPTAM) est disponible.

Les tarifs sont très compétitifs, demandez votre devis c’est rapide et gratuit !

AXA Versailles

Agent général exclusif d'assurance AXA Prévoyance & Patrimoine
Jean-Marc Boussaroque

Contact

E-mail :
agencea2p.jeanmarc.boussaroque@axa.fr

+33 7 85 45 54 56

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00,
le samedi de 09h00 à 13h00.